A savoir...

Où est-ce?

Notre Maison d'Hôtes est située à Rawai (voir sur la carte), dans la pointe sud de l'île de Phuket. Elle se situe à une heure de l'aéroport et à 1/2 heure de Phuket-Town, le chef-lieu.
Rawai est un village pas très touristique (dans le sens "Sex Tourism"). La majorité des "Farang" (prononcer falang = étranger) sont des expatriés établis à l'année.
Vous allez ainsi vous plonger dans le quotidien authentique de la vie asiatique sans chichi, avec les odeurs de curry dans la rue et au marché, mais également les déchets parterre et la mutitude de fils électriques en l'air.
Ce qui fait que les prix sont plus bas que dans les sites touristiques tel que Patong ou Surin. Vous pourrez donc passer 2 ou 3 semaines pas trop chères, tout en profitant d’une plage magnifique à 10 min en voiture ou scooter (classée 6ème dans le top-15 du sud-est asiatique et N° 1 sur Phulet), de boutiques, magasins, restaurants et autres bars.

(cliquez sur les images pour agrandir).

Phuket Rawai
La bonne saison?

Le climat de Phuket est tropical et humide, surtout influencé par les vents qui changent de direction en fonction des saisons.
D'avril (13 avril, Nouvel-An thaï) à septembre, les rayons du soleil arrivant directement sur l'hémisphère nord, le continent Asiatique est plus chaud que l'Océan Indien. Ceci entraine une masse d'air chaud et humide en provenance de l'océan au-dessus de Phuket et du Sud de la Thaïlande, apportant les pluies; c'est la mousson de Sud-Ouest.
Lorsque l'inclinaison de la terre apporte les rayons du soleil sur le Sud de l'équateur, le réchauffement de l'Océan Indien fait circuler l'air plus frais et plus sec des vents de Nord-Est provenant des terres montagneuses d'Asie. C'est la belle saison touristique avec son apogée de mi-décembre à mi-janvier.

Tableau des précipitations

pluie

Est-ce libre?

Disponibilité du "B & B"


Quelques vues de Rawai.

Rawai Rawai Rawai Rawai Rawai